Ce site pourrait utiliser des cookies de tiers pour améliorer votre expérience et offrir des services en ligne avec vos préférences. En fermant ce bandeau, en faisant défiler cette page ou en cliquant sur tout élément de celle-ci, vous autorisez l'utilisation de ces cookies. FERMER - EN SAVOIR PLUS
SUIVEZ-NOUS SUR Panathlon FaceBook Panathlon YouTube Panathlon Twitter   LANGUE Versione italiana English version Version française
   
CHERCHER:
 

PANATHLON CLUB VENEZIA:

OrganigrammeMembresHistoireRéunionsActivitéLiaisonsHome

CE CLUB EST PART DU
DISTRICT: District Italie
Zone: 01 VENETO - TRENTINO ALTO ADIGE/SǗDTIROL


Site Web du Club:

-


 
PANATHLON CLUB VENEZIA
Club n. 001 (I) - Zone 01 VENETO - TRENTINO ALTO ADIGE/SǗDTIROL
Fondazione: 12/06/1951

CLUB NEWS


LETRE D'ACCOMPAGNAMENT 

Mesdames et Messieurs,
Le Panathlon Club de Venise prend l'initiative de proposer des amendements au texte du Statut du Panathlon International. À ce bout, conformément à l'art. 25 b) du Statut J’adresse à tout les clubs du  monde la demande d'adhésion à notre proposition.

La motivation qui nous pousse à demander les amendements se résume par la constatation qu’un District, qui soit composé des Zones présente la particularité – en comparaison de l’esprit constitutionnel du Mouvement pentathlonien – que les Club n’ont pas aucune possibilité d’élire leur Président du District.
Ce droit, qui s'applique à l'élection du Président International ne s’applique pas à l’élection du Président du District Une autre particularité est que les clubs qui ont la prérogative de déterminer les cotisations pour le Panathlon International, peuvent exercer ce droit dans les Districts formés de club seulement, mais n'ont pas le même droit en cas de District formé des Zones.     
La même chose nous disons pour les programmes et les actions communes.

Le Club de Venise estime que ces faits constituent une anomalie, ce qui rend la vie
du District plus complexe et problématique, comme l'expérience de l'Italie de ces dernières années montre. Sur cette question, le Club de Venise - appuyé par l'avis des clubs de la Zone 1 – avait présenté une motion pendant l’Assemblée de Stresa -, pour exhorter le Conseil international à se faire promoteur de la proposition. Le Comité de présidents de l'P.I. estime que l'amendement, même s’il est partageable, peut être proposépendant un’ Assemblée extraordinaire à proposer pou le 2012. En ce cas-là l'entrée en vigueur de la nouvelle norme arriverait le 2016. Nous croyons que le renvoi est excessive par rapport à une attente d’efficacité compatible avec les besoins du fonctionnement du District Italie aujourd'hui et l à une attente de cohérence du texte statutaire et du Règlement avec le principe que le Club, en tant que membres du P.I. peuvent élire et contrôler  tous les niveaux institutionnels, sans exception. Nous invitons, donc les clubs qui trouvent le sujet digne d’être du moins discuté, à demander officiellement la convocation d'une Assemblée extraordinaire dans l’année 2011, aient le point à l'ordre du jour avec la proposition ci-jointe.

À cette fin, note qu'en vertu de l'art. 25 du Statut, la proposition, adressée au Président du Panathlon International doivent parvenir à «au moins vingt pour cent des membres dûment formé et en règle avec les formalités requises. Celles-ci doivent parvenir au Secrétaire Général avant la fin de Décembre. "
 Nous demandons enfin la courtoisie de ceux qui veulent se joindre à l'appel, d’envoyer à nous une copie de la demande de convocation. Confiant que vous accepterez notre proposition, Je vous présent mes meilleurs salutations. Le Président du Panathlon Club de VenisePiero Ragazzi    Venise, le 13 Septembre 2010




14/09/2010

 

 





 
Forum international "Charte des devoirs des parents dans le sport " Reggio Emilias 8 avril 2017
 
XII Congrès Panaméricain 26 - 28 octobre 2017
 
 

View Panathlon stats
   
Adresse email:
Password:

Codice Fiscale: 80045290105 - Partita IVA: 02009860996
Disclaimer - Copyright Panathlon International 2013 - All Rights Reserved - Powered by SEF